INITIATION / PERFECTIONNEMENT

wing

A mi-chemin entre le Kitesurf et la Planche à voile, voici la WING !

Une aile gonflable, sans les lignes, sans pied de mat et sans harnais, que vous tenez dans vos mains, et qui vous permettra de vous propulser grâce au vent, sur une planche équipée d’un foil ou sur un simple paddle pour la partie nautique, et sur un mountainboard ou speedsail pour la partie terrestre.

Pour les novices en Foil, et pour débuter et apprendre le maniement de la Wing, il est aussi possible de débuter sur un support non volant, comme un SUP (Stand Up Paddle) ou une planche à voile.

L’école de l'APG est une des premières écoles à proposer des cours de Wing dans la Région des Hauts-de-France .

Toujours avides de nouvelles pratiques, de nouvelles façons de s'amuser, nous pratiquons nous-mêmes le LandWing (Wing terrestre) et le Wingfoil depuis ses début, en 2019.

Nous possédons du matériel dernière génération pour vous aider à progresser simplement et rapidement dans cette nouvelle pratique.

WING - Cote- d'opale-leportel-kitesurf-cours-paddle-location-club-fortdelheurt-alprech- pl

Toute l'année (Week end et jours fériés compris)

Initiation courte (1h30)

1 Moniteur pour 5 élèves max

Découverte et prise en main

Wing-foil-le-portel-cote-d'opale-association-porteloise-de-glisse-ffvl-club-école-kitesurf

Toute l'année (Week end et jours fériés compris)

Initiation Classique (3h)

1 Moniteur pour 5 élèves max

Découverte et prise en main

367719360_630152589248767_1975896653784885061_n.jpg

De Mars à Novembre

Wing Foil (2h30)

1 Moniteur pour 2 élèves max

Cours encadré en bateau

Rouler dans les 2 sens

Débuter avec la planche

2h30 de pratique en mer

L’apprentissage du Wing est simple et ne présente pas de danger particulier.  La Wing n’a pas de potentiel de traction indésiré, lorsque vous lâchez la Wing, tout s’arrête ! C’est un sport accessible à tous les publics et tous les niveaux de pratique.

Pendant votre cours de Wing, vous serez équipé d’un casque avec radio pour recevoir les précieux conseils de votre moniteur !

Une licence FFVL est obligatoire pour cette discipline, elle fera office d'assurance tout au long de votre formation et aussi sur votre pratique personnelle selon la licence choisie. N'hésitez pas à nous contacter si besoin !